Le style c’est avant tout les petits détails glissés ici et là et qui additionnés les uns aux autres, concourent à donner une image reluisante d’une personne au travers de son vêtement. De nombreuses petites erreurs gâchent le style et doivent du coup être évitées ou corrigées au plus vite. Voici les 20 erreurs vestimentaires à éviter pour toujours avoir du style ! Cette quatrième partie concerne les erreurs 15 à 17.

#15. Le cintre fin c’est pour les chemises et non pour le costume

De même le costume ne se cintre absolument pas avec le même cintre qu’une chemise. Optez pour des cintres robustes et larges qui aideront le costume à conserver sa forme tout en supportant au mieux son poids.

Ce serait dommage de déformer en effet votre plus beau smoking !

#16. Au fait le parfum ce n’est pas sur les vêtements qu’on l’asperge

Voilà une autre erreur très souvent commise par les fans de style old school. Le parfum ça s’asperge sur des zones du corps bien définies et non sur le vêtement. On retrouve notamment les aisselles, les poignets, les épaules et le cou. Dans une moindre mesure d’après certains codes de style, au niveau des chaussettes.

Le parful Tiffany for Men – Crédits photo : Wikimédia Commons

De plus, en matière de parfum, moins vous en mettez, mieux c’est ! Inutile de vider le flacon pour une seule sortie, vous risquez de donner des crises d’asthme à tous les passants !

#17. Détachez/dénouez vos cravates après usage

Autre débat assez marqué en général, celui de la cravate après usage. Car en effet une cravate ça se détache une fois retirée. La laissée nouée abîme le tissu et écourte sa durée de vie, tout en vous faisant passer pour un paresseux incapable de nouer par lui-même un accessoire de mode aussi élémentaire à chacune de ses sorties.

Source :

100Masculin

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline