Le style c’est avant tout les petits détails glissés ici et là et qui additionnés les uns aux autres, concourent à donner une image reluisante d’une personne au travers de son vêtement. De nombreuses petites erreurs gâchent le style et doivent du coup être évitées ou corrigées au plus vite. Voici les 20 erreurs vestimentaires à éviter pour toujours avoir du style ! Cette troisième partie concerne les erreurs 12 à 14.

#12. Un pull en laine ça se range aussi après l’hiver

Le réflexe de changement de pull en laine chaque hiver est certes dénotatif du bon état de vos finances, mais en dit assez sur la relation que vous avez avec la planète. Avec environ 100 litres d’eau nécessaires à la confection d’un seul pull en laine, cette filière est hautement non écologique.

Un pull en laine – Crédits photo : Pixabay

Optez à la place pour un passage de votre pull au pressing après l’hiver. Il en ressortira comme un sous neuf et prêt pour la prochaine saison hivernale.

#13. Un costume, ça se repasse également

Alors qu’on aurait tendance à croire que le costume est un vêtement qui n’a absolument besoin d’aucun soin, c’est en fait tout le contraire. Bien qu’il s’agisse de l’un de ces vêtements qu’on porte rarement, le costume se repasse. Mais merci de ne pas sortir votre planche à repasser ou votre Calor pour ce faire, optez plutôt pour un travail de spécialiste au risque d’abîmer la pièce.

#14. Les chaussures en cuir sèchent au soleil et non près du radiateur

Autre erreur très souvent commise par les fans de chaussures en cuir, les faire sécher près du radiateur.

Une paire de chaussure à sécher – Crédits photo : Pixnio

Or cette pratique est néfaste pour le cuir de la chaussure en ce qu’elle fait craquer le cuir, qui se détériore plus rapidement du fait de la concentration en un jet, d’une forte quantité de chaleur. A la place, un tour au soleil et le tour est joué.

Source :

100Masculin

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline