Le style c’est avant tout les petits détails glissés ici et là et qui additionnés les uns aux autres, concourent à donner une image reluisante d’une personne au travers de son vêtement. De nombreuses petites erreurs gâchent le style et doivent du coup être évitées ou corrigées au plus vite. Voici les 20 erreurs vestimentaires à éviter pour toujours avoir du style ! Cette seconde partie concerne les erreurs 8 à 11.

#8. Une chemise à col lâche doit toujours s’accompagner de cravate

Malgré l’âge, si votre belle chemise à carreaux bleu vous plait toujours autant mais que son col vous paraît lâche, optez pour une petite cravate afin d’homogénéiser l’ensemble. Sans cet accessoire vous gâchez non seulement une partie de cotre style, mais perdez également en charisme.

Un col de chemise lâche – Crédits photo : Flickr

Petite astuce cependant si vous ne voulez absolument pas porter une cravate : transformez le col de votre chemise en col Mao ou rigide. Au mieux, remplacez le col.

#9. Attention aux vêtements cintrés à l’extrême

Les fautes de goût sont pardonnables, mais les fautes de taille le sont beaucoup moins. En effet, si la tendance est au près du corps désormais, faire le choix d’une chemise trop cintrée peut difficilement être rattrapable. Trop ample vous y ressemblerez à un péquenot et trop près du corps vous donnerez l’impression de manquer de place dans un filet de saucisse.

De plus, certains chemises sont aujourd’hui conçues dès usine pour être portées en dehors du pantalon. Elles sont donc à cet effet plus courtes. Mais attention à bien vérifier la longueur, pour vous prémunir de passer pour un manchot.

#10. Au fait chemise dans le pantalon ou dans le caleçon ?

Ce débat est probablement aussi vieux que l’existence même du tissu, mais pour y couper court nous dirons tout simplement que la chemise s’enfile dans le caleçon/boxer/bermuda, et non dans le pantalon.

Comment enfiler la chemise ? – Crédits photo :PxHere

Il faudra veiller toutefois à ce que le pantalon dépasse effectivement de l’ensemble, au risque de vous balader en ville et probablement en soirée ou à un rencard avec le sous-vêtement pendant à l’arrière… Bonjour la honte en effet !

#11. Au fait ils se lavent ou pas les pull en laine ?

Là aussi, il s’agit d’un débat qui pourrait déclencher une émeute sur un plateau télé. Car en effet, s’il est vrai que le pull en laine n’est probablement jamais en contact avec votre peau, des particules de sueur s’y déposent tout de même au travers de votre chemise.

Un homme en pull en laine – Crédits photo : Pexels

Or cette sueur est synonyme de colonisation bactérienne et même d’une odeur potentiellement désagréable. Alors n’épargnez pas la propreté au nom du style et faites l’effort de lire l’étiquette de votre pull en laine afin de savoir comment le laver !

Source :

100Masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +