Le style c’est avant tout les petits détails glissés ici et là et qui additionnés les uns aux autres, concourent à donner une image reluisante d’une personne au travers de son vêtement. De nombreuses petites erreurs gâchent le style et doivent du coup être évitées ou corrigées au plus vite. Voici les 20 erreurs vestimentaires à éviter pour toujours avoir du style ! Cette seconde partie concerne les erreurs 1 à 7.

#1. Arracher le fil qui dépasse est tout sauf une bonne idée

Tous les vêtements ou presque ont toujours un bout de fil qui dépasse. Or vouloir l’arracher est une très mauvaise idée. En effet, la structure même du vêtement fait en sorte que toute altération d’une de ses parties étoffées pourrait aboutir en son enlaidissement général.

La solution consiste à le couper au ciseau et le tour est joué, son vêtement est sauf. En général le fil qui dépasse est synonyme de distension du tissage de la matière utilisée pour fabriquer ledit vêtement.

#2. Un bouton qui bouge doit impérativement être recousu

Là également c’est une question de structure et d’apparat. Car un bouton qui bouge déjà est susceptible de tomber sous peu et de se perdre, causant ainsi une informité de la couleur des boutons installés sur le vêtement.

Un bouton de chemise en train d’être recousu – Crédits photo : Max Pixel

Si le bouton de votre chemise, de votre veste ou pantalon bouge, recousez-le immédiatement et passez à autre chose.

#3. Un pantalon sans ourlet

Il s’agit là d’une faute grave qui en tant normal, s’il y avait une police du style condamnerait à une peine ferme de quelques mois d’emprisonnement. Un pantalon sans ourlet est tout sauf un pantalon. Le pied de pantalon traînera au sol et se déchirera, tandis que des plis disgracieux se formeront à la base du vêtement au-dessus de la chaussure et gâcheront l’allure générale.

Un pantalon avec ourlet français – Crédits photo : PxHere

Optez pour un ourlet et il en existe de deux sortes : français et américain. Choisissez, mais n’oubliez pas que la mode française est la plus appréciée du globe !

#4. Avant de passer à la machine, videz les poches

On ne sait jamais ce qu’on a oublié dans les poches de son pantalon ou de sa chemise. Du coup, le réflexe chaque fois avant de les envoyer à laver, serait de vider le contenu de leurs poches. Un billet ou un feutre et c’est en effet tout le vêtement qui est tâché et perdu à jamais.

#5. Les étiquettes des vêtements sont leur mode d’emploi

Autre erreur régulièrement commise par les consommateurs, ne pas lire les étiquettes imprimées sur les vêtements. En effet, ces dernières consignent les données techniques et indications de lavage recommandées par le fabricant du vêtement.

Ainsi, vous y apprendrez s’il faut laver en machine ou à la main, à chaud ou à froid, et dans l’un ou l’autre des cas à quelle température.

#6. Laisser les vêtements à sécher plus longtemps qu’il n’en faut

Un vêtement sec est un vêtement sec. Que vous le laissiez exposé quelques minutes ou heures de plus au soleil ne changera en rien le fait qu’il est sec. Bien au contraire, puisque cela abîmera votre vêtement.

Des vêtements à sécher – Crédits photo : Wikimedia Commons

En effet, trop de chaleur force les fibres du tissu à rapetisser et un jour vous pourriez avoir la mauvaise surprise de vous retrouver avec un vêtement plus petit que dans vos souvenirs.

#7. Laisser les vêtements dans le sèche-linge

Un vêtement prend la forme qu’on lui imprime dès son premier pliage. Or dans le sèche-linge il peut arriver que la forme de la buse interne de l’appareil laisse de vilains plis sur votre chemise préférée.

Même au fer à repasser à vapeur il sera délicat de retirer ces plis et du coup pour éviter une telle déconvenue assurez vous de ne jamais laisser les vêtements dans le sèche-linge.

Source :

100Masculin

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici