Les voitures électriques sont de plus en plus répandues et toutes les grandes marques automobiles ont de grands projets visant à offrir à la masse une voiture sans carbone. Que vous luttiez contre la circulation dans le centre-ville, que vous bombardiez le réseau autoroutier ou que vous participiez à une journée sur piste, la voiture dans laquelle vous allez le faire sera presque certainement électrique dans les 5 à 10 prochaines années.

Les grandes puissances mondiales se sont engagées à interdire d’ici 2040 la vente d’essence et de voitures diesel. Il y a aussi la possibilité que cette date puisse être avancée, l’Écosse entend réaliser le même engagement d’ici 2032.

Quelle marque choisir ?

Le choix que vous avez en matière de véhicules électriques est encore assez limité. Parmi les grands constructeurs actuels figurent Tesla, Nissan et Renault, les trois marques sont bien établies sur le marché.

Voici une vidéo montrant l’avenir de l’industrie automobile :

Il y a eu plusieurs arrivées notables d’Audi et de Mercedes au cours des derniers mois. Cependant, l’Audi e-tron est le tout premier véhicule électrique de la société allemande, mais il se situe dans le segment haut de gamme du  marché avec un prix d’environ 70 000 euros. C’est une histoire similaire avec Mercedes et le tout nouveau EQC.

De nouveaux acteurs font leur entrée

Les voitures électriques ne présentent pas seulement des opportunités pour les constructeurs existants. Dyson, plus connu pour ses aspirateurs, est à un stade avancé du développement de son prochain véhicule électrique. James Dyson, le patron de la société, a déclaré que la voiture serait développée au Royaume-Uni, construite à Singapour et sur le marché d’ici 2021. Peu d’informations techniques ont été publiées, mais des images de brevets que la société a montrées ont révélé qu’il s’agirait d’une véritable folie. SUV.

Apple, la société la plus prospère au monde, flirte également avec le développement d’une technologie autonome et de véhicules électriques. La société a embauché de nombreux hauts dirigeants d’entreprises automobiles établies, mais le véhicule, connu sous le nom de Project Titan, reste dans le secret.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline