Les montres intelligentes sont très populaires dans le monde entier. Mais des appareils tels qu’Apple Watch pourraient devenir bien plus que le dernier gadget à la mode. Selon les experts, dans quelques années, les smartwatchs pourraient révolutionner les soins de santé.

La capacité de surveiller votre état de santé s’est avérée un argument de vente majeur, contribuant à la croissance des ventes de ces appareils en 2018. Et ils représentent désormais bien plus que des podomètres. Les montres surveillent régulièrement les signes vitaux tels que la fréquence cardiaque et la pression artérielle, et un appareil haut de gamme est livré avec un électrocardiogramme intégré.

Un moyen pratique pour suivre votre état de santé

Mais que se passe-t-il si ces données, ainsi que des informations diverses, depuis votre régime alimentaire et vos habitudes de sommeil jusqu’à la fréquence de brossage des dents, sont instantanément téléchargées sur des serveurs en cloud pour être analysées par des algorithmes ?

Voici les utilités d’un smartwatch :

Dans ce cas, le médecin n’aurait plus à vous croire sur parole si vous lui disiez que vous faites de l’exercice ou si vous avez cessé de fumer. Les données d’une montre intelligente les informeraient avant que vous ne pénétriez dans son cabinet.

Prévenir les blessures

Les montres intelligentes pourraient même prévenir les chutes et autres épisodes médicaux avant qu’ils ne se produisent. Le smartwatch est devenu un accessoire à la mode. C’est quelque chose que tout le monde utilise. Il y a maintenant l’Apple Watch 4, avec de nombreux capteurs.

Il y a même un ECG dedans. Il y a des capteurs qui peuvent donner des informations sur les niveaux d’oxygène dans le sang. Cette technologie présente de nombreux avantages. Les utilisations évidentes des montres intelligentes dans les soins de santé comprennent la surveillance des patients âgés chez eux, leur permettant de rester autonomes plus longtemps et d’économiser de l’argent pour les services de santé.

Source :

TheNational

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +