Qu’est-ce que la plongée sous-marine a à voir avec le sport de rue ? Ils sont tous les deux très dangereux pour des raisons différentes. Le danger se présente sous plusieurs formes, et lorsqu’il survient, les conséquences peuvent être graves, allant d’une fracture à la mort. Voici les sports les plus dangereux sur la terre.

L’escalade en haute altitude

L’escalade en haute altitude comporte une liste infinie de dangers. Il y a le manque d’oxygène à des hauteurs extrêmes qui provoque la mort des cellules du corps, ce qui entraîne à son tour une perte d’énergie rapide pour le grimpeur. Il y a aussi les changements météorologiques extrêmes et imprévisibles qui laissent les randonneurs dans des conditions de visibilité quasi nulle. Les rafales de vent peuvent atteindre des sommets. Les tempêtes peuvent survenir à tout moment.

Voici les dangers des activités en montagne :

Avec un surpeuplement relatif au sommet des plus hautes montagnes du monde, le voyage vers le haut est devenu encore plus périlleux. Rien qu’en 2019, 11 alpinistes ont déjà trouvé la mort en tentant de gravir l’Everest. En termes simples, aller aux extrêmes, qu’il s’agisse de hauts ou de bas, n’est pas pour les âmes sensibles.

Plongée au dessus d’une falaise

Elle a l’air terriblement sereine d’être dans une position inversée, potentiellement à une centaine de mètres au-dessus de l’eau, sans grande marge d’erreur. La plongée en falaise, en tant que sport amateur, est un jeu amusant. Les véritables dangers du sport commencent lorsque les plongeurs essaient de sauter de falaises tout en réalisant des retournements, des virages et des pirouettes.

Toute erreur à cette hauteur pourrait être fatale, car atterrir dans l’eau ou ne pas frôler la falaise demande quelques précautions. Et si un plongeur qui fait attention a la chance d’éviter la mort, il pourrait finir avec des blessures graves, telles que des fractures, des poumons perforés…

Source :

Tiebreaker

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline