Des études sur la consommation de café prétendent de différentes manières que cette boisson nuit aux artères, qu’il protège le cœur ou qu’il n’a aucun effet sur la santé cardiovasculaire. De nouvelles recherches sur des milliers de participants montrent à nouveau le lien entre cette boisson et la santé cardiaque.

Depuis des années, les scientifiques tentent de répondre à ces interrogations, car le café est une boisson très populaire dans le monde. De nombreuses recherches ont été menées dans ce sens pour trouver des réponses pertinentes à ces questions.

Les résultats des recherches

Dans la nouvelle étude, l’équipe de recherche a analysé les données de plus de 8 400 participants. L’équipe a expliqué que les participants avaient accepté de se soumettre à une imagerie par résonance magnétique cardiovasculaire et à d’autres évaluations. Les chercheurs ont classé les participants en trois groupes, en fonction de leurs habitudes de consommation de café.

Voici les avis de certains spécialistes :

Il y a eu les personnes qui ont bu une tasse de café par jour, ceux qui ont bu entre une et trois tasses par jour et ceux qui ont bu plus de trois tasses de café. Dans leur analyse finale, l’équipe a exclu les personnes buvant plus de 25 tasses par jour. En comparant les mesures de rigidité artérielle entre les trois groupes, les chercheurs n’ont trouvé aucune différence.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire

Les chercheurs ont noté que les buveurs de café modérés étaient plus susceptibles d’être des hommes, des fumeurs habituels et des consommateurs réguliers d’alcool. Même si cette étude inclut des individus buvant jusqu’à 25 tasses par jour, la consommation moyenne du groupe est de cinq tasses par jour.

De telles études sur la relation entre les habitudes de consommation de café et la santé cardiaque peuvent aider les individus à prendre des décisions plus éclairées.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline