La cigarette est l’une des principales causes de décès et de maladie, car elle augmente le risque de plus de 50 problèmes de santé. Il a été prouvé que le tabagisme est responsable d’environ sept cas de cancer du poumon sur dix. Il peut également augmenter le risque d’autres cancers dans le corps, ainsi que des maladies coronariennes, de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.

La nicotine, que l’on trouve dans les cigarettes, crée une forte dépendance, rendant difficile pour un gros fumeur de se débarrasser de cette habitude. Mais ceux qui cherchent à cesser définitivement de fumer au début de l’année peuvent commencer par apporter quelques modifications simples à leur régime alimentaire.

Ce qu’il faut éviter comme aliment

Est-ce que la cigarette après le dîner est conseillée ? Une étude américaine a révélé que certains aliments, y compris la viande, peuvent inciter à fumer. Alors, il est vivement conseillé de remplacer votre steak ou votre hamburger habituel par une pizza végétarienne.

Voici quelques aliments qui peuvent aider à arrêter le tabac :

Il y a également cinq boissons plus susceptibles de vous faire fumer. Cette même étude a suggéré que la bière, les boissons gazeuses, l’alcool, le thé et le café  font que les cigarettes ont meilleur goût. Ainsi, l’idéal serait de boire plus d’eau et de jus naturel.

Déterminer quand vous avez envie de fumer

Une envie de fumer peut durer 5 minutes. Avant d’abandonner, dressez une liste de choses que vous pouvez faire pendant ce temps. Par exemple, vous pouvez quitter la soirée et aller danser. Il faut savoir que la combinaison de la cigarette et de l’alcool augmente le risque de cancer de la bouche de 38 fois.

Une étude a par ailleurs prouvé que l’exercice physique, même une marche ou un étirement de 5 minutes, peut aider votre cerveau à produire des produits chimiques anti-soif. Cela vous aide également à oublier de fumer.

Source :

Express

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