Une cigarette électronique est un dispositif fonctionnant avec des piles. Elle se décline en différents modèles. Certains peuvent diffuser de la nicotine et d’autres non. Les utilisateurs peuvent parfaitement l’utiliser comme alternative à la cigarette classique. Elle offre quasiment les mêmes sensations que l’inhalation de fumée de tabac. Aussi appelée e-cigarette, la cigarette électronique se démocratise de plus en plus.

Depuis leur première apparition en Chine en 2014, de nombreuses personnes utilisent cette technologie. Elle est devenue la forme de tabac la plus populaire. Toutefois, de plus en plus de recherches suggèrent les dangers du vapotage. Même si cela peut aider les fumeurs à abandonner, il est à craindre que les jeunes commencent à vapoter pour le plaisir, et non pour remplacer le tabagisme.

Les avantages des cigarettes électroniques

Selon certains experts, les e-cigarettes peuvent parfaitement remplacer la cigarette classique. En effet, elles seraient beaucoup plus saines contrairement au tabac industrielle. Une alternative intéressante pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Certaines études ont montré que l’utilisation de cigarettes électroniques pouvait aider certains fumeurs à arrêter.

Voici les essentiels à connaître sur les cigarettes électroniques :

D’autres suggèrent qu’ils offrent des avantages modestes à ceux qui veulent stopper le tabac. Cependant, en 2015, plus de la moitié des utilisateurs adultes continuaient de fumer des cigarettes ordinaires. Ils n’ont pas utilisé le vapotage comme substitut complet du tabac.

Quels sont les risques ?

Certes, cette solution est la meilleure option pour arrêter de fumer, mais il est de plus en plus évident que le vapotage peut avoir un effet négatif dans certains cas. La plupart des e-cigarettes contiennent de la nicotine qui crée une dépendance.

De  plus, ces dispositifs exposent les poumons à différentes substances. L’une d’entre elle est le dicétyl qui peut provoquer une maladie pulmonaire grave. Une intoxication potentiellement fatale a été provoquée par l’ingestion accidentelle et par l’inhalation de liquide présent dans l’e-cigarette. De plus, l’utilisation expérimentale de substances de vapotage peut accroître le risque chez les adolescents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline