Un paradoxe évolutif a été révélé par les scientifiques. Les hommes auraient des difficultés à concevoir lorsqu’ils font des efforts pour être plus attrayants. Prendre des stéroïdes pour obtenir un physique parfait ou des pilules anti-calvitie pour garder une chevelure parfaite peuvent nuire  à la fertilité.

Les scientifiques disent que cela cause beaucoup de chagrin d’amour aux couples qui ont du mal à concevoir. Certains hommes viennent pour réaliser des tests de fertilité et le plus surprenant est qu’ils étaient tous bien baraqués. Les hommes essaient de paraître plus grands, et de ressembler aux corps des mannequins dans les magazines.

Les effets des stéroïdes

L’effet de la testostérone est imité par les stéroïdes anabolisants. Il s’agit d’une hormone présente dans l’organisme d’un homme. Les stéroïdes ont la capacité d’augmenter la croissance musculaire et d’améliorer la performance. C’est vraiment ironique de voir les hommes se rendre dans une salle de sport pour avoir un look magnifique, principalement pour séduire les femmes et réduire par inadvertance leur fertilité.

Voici les effets secondaires des stéroïdes :

Les stéroïdes anabolisants amènent la glande pituitaire du cerveau à penser que les testicules sont en train de passer à la vitesse supérieure. Les glandes réagissent donc en arrêtant la production de deux hormones, qui sont essentielles à la production de sperme.

Les impactes des médicaments anti-calvitie

Les chercheurs disent qu’il existe un lien entre les médicaments pour prévenir la calvitie et la fertilité. Ces traitements modifient la manière dont la testostérone est métabolisée dans l’organisme et peut limiter la perte de cheveux, mais les effets secondaires peuvent inclure la dysfonction érectile et la fertilité.

Davantage de consommateurs de stéroïdes risquent de devenir stériles, confirment les chercheurs. La calvitie est un peu plus aléatoire, mais les ventes sont en train de grimper en flèche, ce qui en fait un problème de plus en plus courant.

Source :

BBC

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline