Bienvenue au moyen le plus abordable de devenir propriétaire d’une voiture Mercedes AMG. Il s’appelle A 35 et coûte environ 35 000 euros, ce qui la place en concurrence directe avec des voitures à hayon bien établies, telles que l’Audi S3 et la Volkswagen Golf R.

Même si le véhicule fait partie de la gamme AMG, les performances proposées sont tout sauf d’entrée de gamme. Le quatre cylindre turbo de 2,0 litres sous le capot n’est pas le moteur le plus spectaculaire, mais il présente une puissance de 302 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre 0 à 62 km en seulement 4,7 secondes.

Un véhicule petit avec une puissance remarquable

Comment quelque chose d’aussi petit peut-il produire des chiffres aussi impressionnants ? La réponse est le système de transmission intégrale 4 Matic de la marque allemande. Couplé avec le contrôle de lancement, le dispositif A 35 s’arrête comme un sprinter olympique sorti des pièges.

Voici la présentation de ce véhicule :

Le système signifie qu’aucune puissance du moteur n’est gaspillée, avec des panaches de fumée de pneu, et qu’il présente également des avantages en termes de conduite. Entrez dans un virage avec un peu trop d’enthousiasme et l’A 35 peut envoyer 50 % de sa puissance aux roues arrière pour stabiliser la voiture et éviter ainsi de lourdes factures de réparation.

Une voiture très satisfaisante

La boîte de vitesse, une boîte automatique à double embrayage à sept vitesses, passe à la vitesse supérieure, tandis que vous pouvez prendre le contrôle des palettes derrière le volant si vous le souhaitez.

Chaque remontée est accompagnée d’une frange antisociale et sort de l’échappement. C’est une voiture tout à fait amusante et complète. L’AMG A 45 de grande puissante apparaîtra plus tard dans l’année, intégrant un moteur de plus de 400 chevaux et un prix nettement inférieur à 40 000 euros.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline