L’idée qu’un père enseigne à son fils comment s’habiller comme un homme est très démodée et presque kitch. Cela s’explique en partie par le fait que beaucoup de pères de nos jours ne savent pas vraiment comment s’habiller, alors ils n’ont pas grand-chose à transmettre.

Pour ceux d’entre nous qui n’ont jamais eu de mentor en matière de style, voici quelques leçons qu’un père vraiment bien habillé aurait transmises. Mieux vaut tard que jamais !

Le style, ça compte

Les pères renforcent l’idée par le simple fait d’enseigner à leurs fils les choses de la vie. Cela sous-entend que, puisque papa consacre du temps pour ce genre de choses, cela doit compter. C’est une bonne leçon de vie. Le style est toutefois important, à la fois en tant qu’individu et en tant que membre d’une famille.

Voici quelques idées de look à adopter :

Les gens vous jugent en fonction de votre apparence. Si vous croyez le contraire, vous vous moquez de vous-même. Vous voulez être une bonne personne ? Peu importe à quel point vous êtes bon, vous ne serez pas jugé par votre personnalité, mais de l’extérieur. Il est donc crucial que tous ceux qui souhaitent être pris au sérieux se présentent bien.

Des vêtements classiques peuvent être spéciaux

Le lien entre père et fils n’est pas toujours intangible. Parfois, il se présente sous la forme d’objets physiques précieux, transmis d’une génération à l’autre. Les meilleurs d’entre eux sont les morceaux de marque qu’ils ne fabriquent plus comme avant, de marques qui n’existent plus ou qui ont été modifiées.

Aujourd’hui, il existe une culture florissante pour les vêtements vintages. Cela relève en partie du bon sens économique. Si vous pouvez dépenser moins d’argent pour restaurer un vêtement, pourquoi ne pas le faire. N’ayez pas peur d’être un homme avec un vêtement rétro. Il suffit simplement de savoir quand le porter.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline