Craig Orr était policier, mais après une retraite anticipée, il s’est recyclé en tant qu’infirmier. Sa nouvelle carrière signifie que ce jeune homme de 46 ans, qui travaille à l’hôpital Royal Victoria de Kirkcaldy, est entouré de femmes. Craig a déclaré qu’il y a environ un peu plus de 50 membres du personnel et il est le seul infirmier dans cet établissement.

L’année dernière, le nombre d’infirmiers masculins est tombé à son plus bas niveau en sept ans, représentant environ 10 % des 65 000 membres du personnel infirmier du Royaume-Uni. Des études suggèrent que les hommes considèrent les postes d’infirmier comme une carrière intéressante offrant de bonnes perspectives de progression.

Les idées reçues sur le travail d’infirmier

Les hommes perçoivent un lien sociétal fort entre l’allaitement et la féminité. C’est cela qui les dissuade de poursuivre une telle carrière. Une étude menée l’année dernière a révélé qu’il existait encore un stigmate pour les hommes infirmiers et qu’il n’y avait pas assez de modèles pour contester cela.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Les groupes de discussion ont également suggéré aux hommes de prendre plus de temps que les femmes et de ne pas se rendre compte que la profession d’infirmier leur convenait à leur jeune âge. Craig a dit que lorsqu’il a croisé d’anciens collègues de la police, ils lui demandaient ce qu’il faisait maintenant. Il a répondu qu’il est infirmier et leur réponse était qu’ils ne s’attendaient pas à ça.

Les infirmiers masculins sont peu nombreux

Au cours des dix dernières années, le nombre d’étudiants infirmiers de sexe masculin à travers le pays est resté stagnant, à environ 10 %. Les chiffres récents montrent que les candidats masculins ont augmenté cette année pour atteindre 410, mais ils sont toujours inférieurs à 460 en 2010.

Parce qu’il n’y a pas beaucoup d’hommes dans la profession, cela empêche ceux qui veulent le faire de ne pas y entrer. La plupart pensent que ce n’est pas pour eux.

Source :

BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +