C’est un cliché, mais les règles, il faut bien le dire, doivent être enfreintes. Le style est personnel et surtout individuel. Certains hommes peuvent retirer des choses et d’autres non. Ils sont naturellement plus conservateurs que d’autres.

Mais tout cela est reconnu, il existe des directives bien testées qui, si elles sont respectées, aident à garantir que tout homme est habillé aussi bien que possible. Voici quelques règles à adopter ce pendant pour un résultat réussi.

Obtenir le bon ajustement

Il ne sert à rien de porter de vêtements s’ils ne vous vont pas. Peu de choses confèrent à un vêtement, même de marque, l’air minable, à savoir être trop court ou trop long, trop grand ou trop petit. Donc, si quelque chose ne vous va pas, faites particulièrement attention aux épaules et autour de la poitrine.

Voici une vidéo montrant quelques conseils de style :

Aussi ennuyant que cela puisse être, ne le portez plus. Bien sûr certaines dimensions de certains articles, manches de costume et pantalons, par exemple, peuvent être modifiées. Il faudra donc trouver un bon tailleur pour réaliser les ajustements adaptés.

Privilégier la qualité

Avec d’innombrables modèles de vêtements qui finissent dans les décharges chaque année, la seule sensibilisation à l’environnement devrait suffire à vous convaincre d’acheter moins. Mais la tentation est si grande lorsque vous avez un budget important ou si vous appréciez un produit avec un bon rapport qualité-prix.

Les vêtements de qualité supérieure ont non seulement tendance à être plus beaux, mais ils se portent mieux et durent donc plus longtemps. Ajoutez à cela que les vêtements moins chers peuvent suggérer toutes sortes de problèmes éthiques en termes de condition de travail, et économiser de l’argent pourrait littéralement sauver une vie. D’autre part, vous ne devez pas non plus négliger les vêtements que vous avez déjà.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline