Selon un nouveau rapport, les fraudeurs peuvent être encore plus rentables avec les nouvelles technologies. D’ailleurs, leurs cibles principales sont les hommes et les millénaires. Une perte de près de 10,5 milliards de dollars a été enregistrée à cause des escroqueries téléphoniques qui ont eu lieu au cours des 12 derniers mois. Elle était de 8,9 milliards en 2017.

Cette étude a été réalisée par Truecaller. Il s’agit d’une application filtrant les appels spam. Dans le cinquième enquête annuelle de Truecaller, les hommes et les femmes de la génération Y sont les plus susceptibles de perdre de l’argent à cause d’une arnaque téléphonique, en particulier les hommes âgés de 18 à 34 ans.

Les gens évitent les appels téléphoniques

Afin d’éviter de parler au téléphone, plus de la moitié des Américains, soit 55 %, préfèrent utiliser des SMS, des applications de médias sociaux et des e-mails, indique le rapport. Ce chiffre montre en flèche chez les jeunes, 73 % d’entre eux se déclarant en faveur d’autres formes de communication pour éviter de parler au téléphone.

Voici quelques conseils pour bloquer les appels spam :

C’est beaucoup plus élevé que pour les Américains plus âgés, qui ne craignent pas de parler au téléphone. En dépit de la prise de conscience accrue des arnaques, la manière dont les gens se fait arnaquer a évolué. Ceci est possible grâce aux nouvelles technologies.

Les hommes sont plus vulnérables

Selon cette étude, les hommes, en particulier ceux de la génération Y, sont les plus vulnérables aux escroqueries téléphoniques. Cela montre que malgré le fait que ces personnes ont grandi au milieu de la technologie, tout le monde peut être victime d’une telle arnaque.

Près d’un Américain sur six a déclaré avoir perdu de l’argent à cause d’arnaques au cours des 12 derniers mois, contre un sur dix au cours de la période précédente. Une augmentation des appels de spam persistants est l’un des facteurs derrière ces chiffres.

Source :

FoxNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline