Les hommes ont vraiment beaucoup de difficultés à cacher leur infidélité. Malheureusement pour les hommes, ce ne sont pas seulement leurs pauvres excuses qui trahissent leurs manières de tricher, c’est pratiquement inscrit sur leur visage, comme du rouge à lèvres sur un col blanc.

Des psychologues ont découvert que les hommes et les femmes peuvent facilement savoir si l’un d’entre eux a tendance à tromper son partenaire ou à séduire les partenaires des autres. Par ailleurs, les gens ne sont pas aussi précis dans leur capacité à prédire si une femme est plus enclin à l’infidélité.

Des résultats assez surprenants

Des chercheurs de l’université d’Australie ont rassemblé 1 500 hétérosexuels et leur ont montré des images de plus de 180 personnes, 101 hommes et 88 femmes, qui s’étaient auto-déclarées infidèles. Les participants ont ensuite reçu un questionnaire leur demandant quelle était leur probabilité d’infidélité.

Voici quelques signes à prendre en compte :

Les résultats ont montré que les participantes avaient émis des jugements précis. 14 à 18 % ont indiqué qu’elles peuvent le constater sur les visages des hommes, contre 0,9 à 4 % sur les visages féminins. Fait intéressant, il y avait aussi une précision supérieure à la moyenne pour les hommes évaluant le visage des hommes, mais pas pour les femmes évaluant le visage des femmes.

Jugement du visage

Le visage joue un rôle important dans le choix du partenaire humain en tant que signal de divers aspects de la qualité génétique. Des études récentes suggèrent que nos visages pourraient également fournir des signaux d’infidélité.

Cependant, il faut se rappeler que vous ne devriez pas toujours juger un livre à sa couverture. Même si cela peut être plus facile à comprendre chez les hommes, les résultats montrent qu’on a généralement du mal à deviner si une personne a trompé un partenaire simplement en jetant un coup d’œil sur son visage.  

Source :

Iflscience

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline