Dans un monde idéal, tous nos matins seraient sereins et détendus pour prendre un bon petit déjeuner fait maison, déguster une tasse de café de qualité et simplement vous détendre ou lire votre livre préféré. La réalité pour beaucoup, cependant, est que les matinées sont consacrées à des tâches souvent stressantes.

Et si vous avez des enfants, ils ajoutent une autre dimension chaotique à ce processus de préparation. Ainsi, les matinées sont généralement une véritable source de stress pour la plupart. Notre cerveau prend ce mauvais départ, filtre le reste de nos expériences et on passe une journée sombre.

Établir une routine

Si à chaque réveil vous êtes toujours pressé, il est fort possible que ce soit parce qu’il vous manque une routine. En ce qui concerne la rationalisation, la première étape consiste à vous assurer que vous avez une routine matinale solide. Sans routine, chaque étape de votre matinée est interrompue par la nécessité de prendre des décisions.

Ci-dessous quelques conseils utiles :

Le choix prend du temps, fragmente votre flux et crée une fatigue avant même que vous n’ayez quitté la maison. En mettant en place une routine, votre prise de décision sera beaucoup plus simple et rapide. Avoir une heure de réveil fixe, connaître exactement les trois premières choses que vous ferez au réveil, savoir comment dépenser ce temps libre… sont importants.

Choisir ses vêtements la veille

Même si certains peuvent porter la même chose tous les jours, ce n’est pas réaliste pour la plupart des gens. Ce n’est aussi pas très amusant. Votre style personnel devrait être quelque chose que vous aimez.

Ce que vous pouvez faire, c’est choisir votre tenue la nuit précédente. Si vous êtes audacieux, vous pouvez même planifier vos tenues de la semaine entière le dimanche soir, sans nécessairement les sortir, mais en les plaçant dans votre garde-robe afin que vous puissiez facilement accéder à ces vêtements.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline