Il y a beaucoup de stéréotypes sexuels réservés aux hommes. Dans le pire des cas, ce sont des chiens. Au mieux, ce sont des étalons. Mais qu’en est-il des gars qui sortent de ce spectre ? Qu’en est-il de ceux qui défient les mythes liés à la libido masculine ?

Les experts mettent en lumière certaines des nuances enfouies associées à la sexualité masculine. Les hommes ressentent le besoin d’agir comme s’ils étaient toujours d’humeur à le faire et l’intimité émotionnelle est plus importante pour eux que beaucoup le pensent.

Qu’est-ce qui incite à explorer les mythes associés à la sexualité masculine ?

Une personne a raconté que son mari avait fait une blague à un groupe d’amis. Selon ses derniers, il était toujours d’humeur à le faire. Très souvent, on entend ce genre de commentaires. De plus, certains disent même que les hommes sont toujours à la hauteur en matière de sexe.

Voici un de ces stéréotypes :

Toutefois, il y a également des exceptions à cette règle. En effet, les hommes ne sont pas des robots. Si ce stéréotype qu’on a l’habitude de voir dans les médias ne reflète pas ce que les hommes veulent vraiment ? Que savons-nous réellement sur les expériences vécues par les hommes ?

Quel est l’impact de ces stéréotypes sur les hommes ?

Les hommes ayant participé à une recherche ont indiqué qu’ils étaient frustrés par ce stéréotype simple qu’on a à propos des hommes et du sexe. Ils ont dit qu’il était insultant de parler comme s’ils n’avaient pas de sentiments ou qu’ils n’étaient que des créateurs fous de sexe.

Ces hommes ont également expliqué qu’ils pensaient parfois que les hommes devraient avoir de grands désirs et des doutes. D’autre part, certains ont aussi indiqué qu’il simulait parfois leur intérêt pour le sexe parce qu’ils pensaient que c’était ce que la société attendait d’eux.

Source :

Fatherly

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline