Les lunettes de soleil sont un accessoire indispensable pour protéger vos yeux du soleil. Outre cette fonction essentielle, une paire de lunettes de soleil améliore également l’apparence et la personnalité d’une personne. Mais comment déterminer quel style vous convient le mieux ?

D’ailleurs, le choix est d’autant plus difficile par le nombre impressionnant de styles et d’options disponibles sur le marché. Les lunettes de soleil peuvent se décliner dans différents modèles et styles, mais leur forme de base est essentiellement ce qui détermine leur apparence sur le visage. Savoir quelle forme correspond parfaitement à votre visage vous aiderait à faire le bon choix.

Choisir en fonction de la forme de son visage

Si vous avez une mâchoire carrée et forte ainsi qu’un large front, des lunettes de soleil de forme carrée auront meilleure allure sur votre visage. Les lunettes de soleil avec des bords arrondis en haut et en bas contrastent bien avec un visage carré.

Ci-dessous les conseils d’un expert :

Toutefois, un visage rond peut sembler plus maigre avec une paire de lunettes de soleil carrées ou rectangulaires. Si vous avez un visage rond, veillez à ce que vos lunettes de soleil aient une monture large et soient plus grandes que votre visage.

Qu’en est-il de la couleur de la lentille ?

La couleur de la lentille est évidemment un choix personnel, mais savoir quelle couleur fonctionne le mieux dans certaines situations peut grandement faciliter votre choix. La couleur de la lentille déterminera également la manière dont vous voyez les couleurs à l’extérieur.

Les lunettes de soleil pour hommes avec lentilles grises ouvertes sont idéales pour la conduite, tandis que les lentilles brunes et ambrées bloquent la lumière bleue et constituent de bonnes lunettes de sport. Si la protection contre le soleil est votre principale préoccupation et que vous achetez une nouvelle paire uniquement pour mettre à jour votre collection, vous allez renoncer à ces détails tout en sélectionnant la meilleure paire de lunettes de soleil.

Source :

TimesofIndia

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline