Les premiers symptômes du cancer chez les hommes peuvent inclure des troubles intestinaux, une perte de poids non intentionnelle, des changements dans les testicules ou encore des difficultés à uriner. Reconnaître les signes avant-coureurs du cancer peut considérablement améliorer les perspectives d’une personne.

Certaines personnes peuvent ne pas remarquer les premiers signes du cancer ou les confondre avec des symptômes d’autres infections. Savoir quels symptômes peuvent indiquer un cancer aide une personne à obtenir un traitement plus rapidement.

Les changements dans les habitudes intestinales

Des changements occasionnels au niveau de l’intestin peuvent survenir pour diverses raisons, et ils ne sont généralement pas préoccupants. Cependant, des troubles intestinaux à long terme peuvent être le signe de certains troubles digestifs, tels que la maladie intestinale inflammatoire et le syndrome du côlon irritable.

Voici quelques signes à considérer :

Ces changements peuvent aussi parfois indiquer certains types de cancer, notamment le cancer de la prostate, de la vessie et le cancer colorectal. Toute personne souffrant de constipation ou de diarrhée grave ou persistante devrait consulter un médecin, en particulier si ses selles contiennent du sang ou des saignements rectaux. Le cancer colorectal et les hémorroïdes peuvent provoquer des démangeaisons, des douleurs, des saignements rectaux…

Une perte de poids

De légers changements de poids corporel peuvent survenir tout au long de la journée. Les repas copieux, les exercices physiques intenses et la consommation d’eau peuvent affecter temporairement le poids corporel d’une personne. Cependant, les personnes qui subissent une perte de poids non intentionnelle devraient parler à un médecin.

Un document d’étude défini la perte de poids non intentionnelle comme une personne perdant plus de 5 % de son poids en moins de 12 mois sans apporter de changement à son régime alimentaire ou à son mode de vie. Une telle perte de poids ne signifie pas nécessaire que vous avez le cancer. Par ailleurs, les gens ne doivent pas ignorer ce symptôme, car il peut être un signe avant-coureur de nombreux problèmes de santé.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline