Un certain nombre de débats sur le régime Keto ont eu des effets bénéfiques sur le corps humain. Pour comprendre le vrai du faut, il faut commencer par les bases. Les hormones ne sont pas que des messagers qui sont sécrétés par les glandes endocrines de manière à réaliser divers processus corporels.

Cela étant dit, le déséquilibre hormonal est assez répandu dans la société actuelle. Cela conduit finalement à un certain nombre de maladies et de problèmes corporels. Quand on parle de régime Keto, cela peut vous aider considérablement à maintenir l’équilibre hormonal de votre corps.

Résistance élevée à la glycémie et à l’insuline

De nombreux problèmes de santé résultent généralement du niveau d’insuline dans le corps. L’insuline est une hormone produite par votre pancréas. Lorsque vous consommez des glucides, votre corps développe du glucose, ce qui déclenche la sécrétion d’insuline.

Voici une vidéo parlant de ce régime :

Il a été scientifiquement prouvé qu’un régime Keto peut aider votre corps à réguler le niveau d’insuline. Un déséquilibre de l’insuline peut être à l’origine du diabète. Les chances que votre diabète soit diagnostiqué sont également considérablement réduites lorsque vous adoptez un régime cétogène. En outre, le cortisol est un élément qui joue un rôle important dans le stress, le Keto est aussi bénéfique pour réduire le niveau de stress.

Problèmes liés à la reproduction et à la fertilité chez les hommes

Une étude menée en 2012 a montré que la consommation d’oméga 3 était liée à la santé des spermatozoïdes dans le sperme. Quand on parle de régime Keto, un homme peut certainement en bénéficier en termes de taux de fertilité et de nombre de spermatozoïdes.

Les aliments malsains, riches en glucides, peuvent être nommés comme la raison la plus courante d’infertilité chez les hommes. Les aliments comme les pizzas, les frites et les hamburgers sont interdits dans ce type de régime.

Source :

GetWingman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +