La course et la marche à pied font partie des formes d’exercice les plus naturelles qui soient. Avec les innovations telles que des semelles intercalaires remplies de fréon et des languettes gonflables, il vous faut choisir les chaussures adaptées.

En choisissant les mauvaises paires de chaussures de sport, vous risquez de vous allonger sur le canapé en train de soigner vos talons douloureux et vos attelles de tibia. Même si la plupart des magasins de chaussures de sport spécialisés disposent d’un personnel compétent pour vous guider, vous avez quelques pas d’avance pour faire le bon choix.

Connaître ses pieds

Bien sûr, on a tous 10 orteils et deux talons, mais au-delà, les pieds se présentent sous différentes formes. Il est donc essentiel de connaître les particularités de votre pied pour choisir la bonne paire de chaussures. La plupart des grandes marques proposent désormais un modèle adapté à chaque type de pieds.

Voici quelques conseils utiles :

Une manière de déterminer la forme de votre pied est de le mouiller, de le poser sur un morceau de papier brun et de tracer votre empreinte. Si votre empreinte de pied montre toute la plante de votre pied avec peu ou pas de courbure à l’intérieur, cela signifie que vous avez des pieds plats. Par ailleurs, l’empreinte ne montre qu’une partie de l’avant-pied et du talon, cela signifie que votre pied roule vers l’extérieur.

Une mesure régulière

C’est un mythe que la taille du pied ne change pas chez les adultes. Cela change avec l’âge, vous devez donc mesurer vos pieds deux fois par an. Les tailles varient également d’une marque à l’autre, il faut donc choisir la taille idéale.

Enfin, sachez que les pieds gonflent au cours de la journée et se dilatent pendant que vous courez ou marchez. Les chaussures doivent donc aller à votre pied quand elles sont à leur plus grande taille.

Source :

Webmd

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline