Même s’il est assez difficile d’estimer le nombre exact de participations à des sports dans le monde entier, il est cependant possible de donner une idée générale de certains des sports les plus pratiqués en utilisant les recherches disponibles. D’ailleurs, cela permettrait sûrement à certain de trouver la discipline qui lui correspond le mieux.

Sans surprise, en tête de liste, le foot est le sport le plus pratiqué. Même en France, on peut constater que le ballon rond est une activité très pratiquée par les enfants. De plus, la médiatisation de ce sport est vraiment remarquable.

Le football est le numéro un des sports les plus populaires

Peu de choses peuvent rivaliser avec le football en tant que sport. Et à cela s’ajoute le nombre de personnes qui participent à ce sport, que ce soit au niveau local, dans les ligues, à cinq ou tout simplement pour s’amuser avec des amis.

Voici une vidéo expliquant le succès du football :

Lors du dernier recensement mondial réalisé par la FIFA, la fédération internationale de football, il a été estimé que 265 millions de personnes pratiquent ce sport et plus de 5 millions d’arbitres, soit 4 % de la population mondiale. Toutes les stars de foot sont connues dans le monde entier.

Le badminton, en seconde position

Cela pourrait vous surprendre, mais c’est la réalité. En effet, le badminton est bien le deuxième sport le plus pratiqué. De plus, les données le prouvent. Le badminton est un sport en salle extrêmement populaire, pratiqué régulièrement par environ 220 millions de personne dans le monde.

Sans surprise, c’est le continent asiatique qui le pratique le plus. D’ailleurs, des compétitions internationales sont organisées et la plupart des gagnants sont originaires de cette région du monde. Ce qui est surprenant, c’est de voir le basketball à la cinquième position. Tous auraient crus qu’il arriverait après le foot, mais ceci n’est pas le cas.

Source :

RealBuzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline