Le football est utilisé pour inciter les hommes en surpoids à rester en forme et en bonne santé. Un nouveau programme lancé par l’université de Western Australia a permis de révéler les effets de ce sport pour la perte de poids. La ligne de football Man and Fat réunit chaque semaine plus de 80 hommes de toutes tailles et de tous âges pour jouer à des jeux d’une demi-heure.

Tim Budden, candidat au doctorat à l’UWA, dirige le programme et a déclaré que, grâce à celui-ci, ils ont pu obtenir une perte totale de 300 kg en huit semaines. 23 personnes ont perdu 5 % de leur poids total et cinq d’entre eux ont atteint 10 %, a-t-il indiqué.

La perte de poids compte pour le score final

Il a expliqué que le sport s’était révélé être la solution miracle, opposant les hommes non seulement à un match de football hebdomadaire, mais aussi à un défi quotidien pour changer leurs habitudes alimentaires.

Voici les différents sports permettant de perdre du poids :

La ligue organise un match de football par semaine. L’IMC moyen des personnes suivant ce programme est d’environ 34. Si l’IMC est supérieur à 30, cela place les gens dans la catégorie des obèses.

Le football réussit là où les régimes ont échoué

Les régimes alimentaires ont aujourd’hui le vent en poupe. Cependant, leur efficacité est souvent contestée. La pratique du football constitue donc une alternative intéressante pour les hommes. De plus, ces derniers sont généralement de véritables fans de ballon rond.

C’est un excellent moyen pour éliminer de la graisse. D’autre part, il s’agit également d’apprendre aux hommes à adopter un mode de vie plus sain. Il concerne notamment leur alimentation, mais également leur comportement face au sport. De plus, le football est un sport qui leur permet de se motiver mutuellement, étant donné qu’il s’agit d’un sport collectif.

Source :

ABC

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline