L’univers du mobile ne cesse d’évoluer et continue de conquérir une multitude de secteurs, dont les jeux. D’ailleurs, avec les avancées technologiques dans le domaine, on dispose de plus en plus de smartphones toujours aussi performants et pouvant satisfaire les attentes des joueurs mobiles.

Étant donné que la plupart des jeux et des marques ont déjà une certaine présence sur le mobile et que de nombreux autres envisagent déjà de passer au mobile, il n’est pas surprenant que le jeu sur mobile soit énorme.

Une hausse fulgurante aux USA

EEDAR, une société du groupe NPD, a publié un rapport détaillé sur les jeux pour téléphones mobiles et tablettes aux États-Unis et au Canada, qui couvre les tendances et propose diverses statistiques intéressantes sur le secteur. Le plus grand avantage est le nombre de joueurs mobiles dans ces deux pays.

Voici une vidéo en anglais expliquant l’évolution du marché des jeux sur mobile :

Il y a maintenant 210,9 millions de joueurs mobiles aux USA et au Canada. Cela représente une augmentation de 5 % par rapport à 2017. Le rapport a été réalisé en collaboration avec Sensor Tower. Le jeu mobile est le plus accessible sur tous les marchés du jeu et le rapport explique également en quoi le jeu sur smartphone est beaucoup plus répandu que le jeu sur tablette.

Des joueurs réguliers

Les joueurs mobiles jouent quotidiennement sur leur téléphone, tandis que les tablettes ne se mêlent à l’action que quelques fois par semaine. Lorsqu’il s’agit d’iOS et d’Andoird, ce dernier est évidemment l’option la plus populaire auprès des joueurs sur smartphone.

Pour le téléphone et tablette, iOS prend les devants. L’analyste du NPD, Mat Piscatella, a expliqué à quel point le jeu sur mobile est désormais le segment le plus important du marché. Il a indiqué que les revenus des jeux mobiles continuaient de croître et que 60 % des Américains et des Canadiens jouaient à des jeux mobiles de manière régulière.

Source :

TouchArcade

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline