Alors qu’il a eu lieu du 26 février au 1er mars 2018, le Mobile World Congress de Barcelone a permis de faire découvrir les futurs modèles de smartphones. Découvrez les plus intéressants d’entre eux.
Le Samsung Galaxy S9
C’était bien évidemment le modèle le plus attendu de ce salon. Si la marque coréenne avait décidé de faire l’impasse sur l’édition 2017, sa présentation lors du salon 2018 a fait beaucoup de bruit. Si le smartphone en lui-même est dans la continuité du Galaxy S8, il dispose d’un appareil photo révolutionnaire. Proposant une qualité de photo assez exceptionnelle, c’est également le premier à permettre de régler l’ouverture du diaphragme.

L’Asus ZenFone 5Z
Il s’agit sans doute du smartphone qui a fait la plus forte impression. C’est en effet un produit très performant, notamment grâce à son processeur Snapdragon 845. Il dispose également d’un écran sans bords qui recouvre 90 % de la surface de l’appareil, d’une batterie de 3 300 mAh, de 256 Go de mémoire et d’une RAM de 8 Go. Concernant les photos, il n’est pas en reste, puisqu’il propose deux capteurs de 12 et 8 Mpx, mais également une caméra capable de filmer en 4K à un rythme de 30 images par seconde. Cette dernière proposera également un angle large de 120°.

Le Sony Xperia XZ2
Bien moins en verve depuis quelques années, Sony pourrait se relancer grâce à ce smartphone. Lui aussi équipé du processeur Snapdragon 845, il propose également un écran de 5,7 pouces avec un ratio 18:9. Vous pourrez également profiter d’une RAM de 4 Go et de 64 Go de stockage. Ce dernier est cependant extensible et peut aller jusqu’à 400 Go. En ce qui concerne les photos, il propose un capteur de 19 Mpx et une sensibilité qui devrait atteindre 12 800 ISO. Même si tout n’est pas parfait, c’est assez surprenant de voir Sony proposer un smartphone de ce niveau.
