De nombreux propriétaires de smartphones ressentent un malaise croissant face au temps qu’ils passent devant leur écran. Google a indiqué qu’environ 70 % des utilisateurs d’Android souhaitaient trouver un meilleur équilibre dans leur utilisation de la technologie. Mais cela met le secteur de la technologie dans une position délicate.

Comment peut-on aider ses clients à se détacher de leur téléphone alors que, pour de nombreuses entreprises, le modèle commercial repose sur le mobile ? Apple et Google ont tous deux lancé cette année des outils numériques, appelés respectivement Screen Time et Digital Wellbeing, qui permettent aux utilisateurs d’iPhone et d’Android de voir combien de temps ils consacrent à diverses applications et à quelle fréquence ils vont utiliser leurs appareils mobiles.

Une bonne expérience

Contrairement au modèle commercial d’Apple axé sur le matériel, Google est concentré sur la publicité et nécessite une utilisation plus régulière des smartphones. Ce qui importe vraiment, c’est de faire en sorte que les utilisateurs aient une bonne expérience.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

Les gens veulent comprendre comment ils utilisent leurs appareils d’une manière différente. La réponse du secteur de la téléphonie mobile à ce problème est intéressante. Certaines entreprises peuvent pouvoir sevrer les utilisateurs de leurs smartphones à grand écran à l’aide d’appareils avec des écrans plus petits.

La culpabilité des utilisateurs

Les utilisateurs sont vraiment accros à leur smartphone. Ils l’utilisent pour vérifier les prévisions météorologiques, pour se connecter sur les médias sociaux ou encore pour jouer à des applications mobiles. D’autre part, certains utilisent beaucoup leur téléphone pour le travail.

Les autres gens se sentent parfois coupables de ne pas passer beaucoup plus de temps avec leurs proches. Notre façon de penser à l’utilisation des smartphones est intentionnelle, et les gens se soucient vraiment de ce qui est involontaire, car cela leur fait se sentir coupables. La meilleure solution serait de savoir comment résoudre ce problème et faire la distinction entre intentionnel et involontaire.

Source :

BBC

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline