Le marché mondial du jeu sur mobile représentera plus de 70 milliards de dollars de chiffre d’affaires cette année. La popularité des jeux mobiles tels que Fortnite a conduit certains fabricants de smartphones de niche à concevoir spécifiquement des appareils pour le marché des joueurs.

Asus et Razer dévoilent des téléphones mobiles dotés de design, de fonctions et d’accessoires que ni Apple ni Samsung ne proposent. Fortnite n’a pas seulement pris d’assaut le monde du jeu vidéo, il pourrait également contribuer à créer une nouvelle tendance en matière de conception de matériel mobile que les deux géants n’ont pas maîtrisée.

Comment se démarquer d’Apple et de Samsung ?

La société de matériel de jeu Razer parie que le marché des téléphones de jeu a un fort potentiel. Basée à San Francisco et à Singapour, l’entreprise est connue pour la vente de périphériques de jeux pour PC et sur console, ainsi que pour sa propre gamme d’ordinateurs portables pour les jeux. Après des critiques généralement positives sur son premier smartphone, qui a fait ses débuts en novembre 2017, la société a lancé un autre appareil mobile le 10 octobre.

Voici une vidéo montrant s’il est possible de jouer sur des téléphones bon marché :

Le Galaxy S8 de Samsung a popularisé le concept de réduction de la frontière entre l’écran et le cadre d’un téléphone. D’autres fabricants ont adopté le même principe. Avec un design carré, l’équipe de Razer a décidé que le meilleur endroit pour placer les puissants haut-parleurs stéréo serait en avant.

L’importance d’un design plus cool

Ces téléphones de jeu se différencient également d’Apple et de Samsung avec de meilleurs mécanismes de refroidissement et des batteries plus grandes pour permettre une durée plus prolongée.

La capacité de ne pas surchauffer est vraiment cruciale pour avoir un bon téléphone de jeu. C’est ainsi que Razer et d’autres fabricants de téléphones peuvent rivaliser avec un iPhone et un appareil Samsung qui a de toute évident un attrait plus grand pour le moment.

Source :

CNBC

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline