L’univers de la beauté n’est pas aujourd’hui uniquement associé aux femmes. En effet, les hommes se soucient de plus en plus de leur apparence. Dans un monde en perpétuelle évolution, on assiste actuellement à un véritable changement dans l’univers de la beauté masculine.

Les produits cosmétiques pour hommes connaissent un développement remarquable. D’ailleurs, dans ce domaine, il y a les problèmes de poils. Si ceux-ci gênent souvent les femmes, les hommes ont également tendance à de plus en plus s’épiler. Une nouvelle étude a en outre révélé que de plus en plus de jeunes hommes adoptent un corps sans poils.

Les hommes étaient auparavant épargnés par les problèmes de poils

On a longtemps fait pression sur les femmes pour qu’elles enlèvent leurs poils, provoquant souvent des sentiments d’indignation et de dégoût lorsqu’elles ne le faisaient pas. En 2013, une étude a montré qu’une proportion de 95 % des femmes âgées de 16 à 24 ans déclaraient avoir enlevé les poils de leurs aisselles, tandis que 92 % s’étaient rasées les jambes.

Voici un sujet parlant de l’épilation chez les hommes :

Dans le passé, le sujet sur les poils du corps était relativement axé sur les femmes. Par ailleurs, de nouvelles recherches suggèrent que cela est en train de changer, avec de plus en plus de jeunes hommes britanniques embrassant des corps sans poils.

Une hausse du nombre d’hommes à s’épiler

Selon l’étude, en 2018, 46 % des hommes avaient enlevé les poils de leur corps, contre 36 % en 2016. 57 % des hommes âgés de 16 à 24 ans se sont épilés dans leur zone pubienne, contre 40 % il y a deux ans ; 42 % enlèvent les poils de leurs aisselles, contre 16 % auparavant.

L’épilation à la poitrine a doublé au cours des deux dernières années, atteignant 30 %. Même si ces chiffres sont encore bien inférieurs au pourcentage d’épilation du corps féminin, ils représentent une augmentation significative. Cette montée en puissance serait alimentée par les médias sociaux.

Source :

DazedDigital

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline