Il fut un temps où beaucoup pensaient que le jeu en cloud annoncerait la mort de la console conventionnelle. Mais le fait de jouer à des jeux sur une télévision sans avoir besoin d’un boîtier séparé s’est jusqu’ici avéré meilleur en théorie qu’en pratique. De nombreux services de jeux en cloud ont fait leur apparition.

Les consoles Nintendo, PlayStation et Xbox sont devenues de plus en plus puissantes avec les formats traditionnels. Alors, le streaming des jeux est-il terminé ou existe-t-il encore une chance que le Netflix du jeu réussisse ?

La situation actuelle

Il existe plusieurs services de jeux sur le cloud disponibles, mais en réalité seuls deux ont réussi à se démarquer. Ils sont maintenant disponibles pour ceux qui disposent du matériel adéquat pour les prendre en charge. La plateforme PlayStation Now de Sony existe depuis plus de quatre ans, mais elle n’a en grande partie pas répondu aux attentes initiales.

Ci-dessous une vidéo montrant le marché des jeux en streaming :

La grande majorité de ses 600 jeux proposés sont toujours basés sur le cloud. Malheureusement, les propriétaires de PS4 se sont plaints de problèmes de latence. Il y a également Nvidia qui a lancé une plateforme de jeux en cloud, mais des problèmes ont toujours été signalés.

Quel sera l’avenir des jeux en cloud ?

Étant donné qu’aucune des principales plateformes de cloud actuelles n’a eu pour effet de faire évoluer le jeu conventionnel, il pourrait s’appuyer sur quelques nouveaux acteurs pour remédier à cette situation. Xbox et Google ont tous les deux des projets pour leurs propres plateformes de jeux en cloud.

Lors de l’E3 2018 en juin, Microsoft a fait allusion à une plateforme de jeux en cloud. La société a prévu de proposer un vaste catalogue d’anciens et de nouveaux jeux disponibles en streaming sur Internet. Les plans de Google ressemblent à ceux de Microsoft, mais il est en avance sur son rival. En effet, une version bêta est déjà disponible pour les testeurs.

Source :

PocketLint

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline