Voyager est suffisamment stressant sans avoir à craindre que le fait de goûter aux spécialités locales vous rende malade ou gâche votre séjour. La plupart des professionnels de la santé classent le voyage dans la catégorie des événements stressants, encore plus pour les personnes souffrant de maladies auto-immunes telles qu’une maladie cœliaque ou une inflammation intestinale.

Un changement de routine, un décalage horaire et des germes inconnus peuvent aggraver la situation. De plus, étant donné qu’un nombre croissant de personnes adoptent des traitements stricts pour gérer ces maladies, les repas sur la route peuvent constituer un véritable défi. Alors comment réussir son voyage lorsqu’on se trouve dans ce genre de situation ?

Préparez vos ordonnances avant de partir

Avant de partir en voyage, il est important de s’assurer que la maladie est sous contrôle. D’autre part, l’idéal serait également d’opter pour des destinations où on n’aura pas besoin de se faire vacciner.

Voici quelques conseils pour voyager avec ses traitements :

Il est aussi recommandé d’opter pour des médicaments dans leur emballage d’origine avec une copie des ordonnances. Avant votre voyage, le mieux serait toujours de consulter un médecin qui pourra vous prescrire les traitements adaptés. Les pays européens restent également une destination de choix, car on y trouve facilement des médicaments de rechange.

Adopter une alimentation plus adaptée

Soutenir le système immunitaire est essentiel pour rester en bonne santé lors de son voyage. Les aliments locaux, frais et de saison sont parfaits lors des voyages à l’étranger. Les besoins alimentaires de chaque individu sont différents.

Par ailleurs, il faut rester à l’écart des aliments crus, car ils peuvent être porteurs de bactéries toxiques. Vous devez aussi éviter de consommer des aliments gras, des produits riches en sucre et de l’alcool. Les voyages aériens étant par nature une véritable source de déshydratation, il est donc essentiel de boire beaucoup d’eau.

Source :

NyTimes

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline