L’univers des jeux vidéo est souvent associé à divers troubles du comportement. Les experts ont tendance à dire que ces gens se sont éloignés de la réalité. Cependant, un événement serait censé prouver le contraire. En effet, ce 3 novembre dernier, un événement annuel a été organisé qui a mis l’honneur tous les grands joueurs de jeux vidéo américains.

Plus de 100 000 joueurs à travers l’Amérique du Nord, des streamers aux coureurs de vitesse, se sont engagés dans leurs propres marathons de 24 heures, jouant à des jeux de tous types pour collecter des fonds pour les hôpitaux dans leur région. Grâce à de nombreux événements annuels, tels qu’Extra Life, le jeu vidéo est devenu un moyen fantastique d’aider des enfants.

Les professionnels du jeu en aide aux autres

Comme indiqué, tous les types de jeux vidéo seront à l’honneur. Il y a eu notamment « League of Legends ». Cette année, Riot Games a réalisé le rêve d’un patient atteint de cancer en lui permettant de créer son propre personnage.

Voici la présentation de cet événement en anglais :

Bryan, qui a été diagnostiqué pour un cancer des os, a été contacté par Riot dans le cadre de la fondation Make-A-Wish. En tant que joueur passionné, Bryan a pu rendre visite à Riot et présenter ses idées. Riot a fini par aimer le personnage, à tel point qu’il a été décidé de l’offrir au public.

Que peuvent faire les joueurs maintenant ?

Même si ces événements ne se produisent actuellement que sur une base annuelle, les joueurs peuvent toujours faire la différence. Avec Extra Life 2018, il est tout à fait possible de soutenir ces projets.

Steam a également promis un certain nombre de jeux pour les bonnes causes par le biais de son service le Charity Games. Les recettes obtenues par la vente de certains jeux seront reversées à des œuvres de charité.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline