La migraine peut toucher les hommes, les femmes et les enfants. La grande majorité des personnes souffrant de migraines chroniques sont cependant des femmes. Selon une étude récente réalisée par Migraine Research Foundation, près de 85 % des femmes souffrent de ce trouble. Un chercheur a déclaré que la migraine touche tout le monde.

Malheureusement, elle affecte de manière disproportionnée les femmes. Une migraine est beaucoup plus qu’un simple mal de tête. Elle implique généralement un mal de tête, la plupart du temps sur un côté de la tête, parfois les deux. Mais il s’agit également d’une maladie neurologique caractérisée par une vaste gamme de symptômes, notamment les troubles visuels, des nausées et des vomissements, des vertiges, une sensibilité à la lumière…

Un adulte sur sept touché par la migraine

Environ 25 % des victimes éprouvent également une série de perturbations sensorielles. Elle touche un adulte sur sept dans le monde, selon l’OMS. Aux États-Unis, près de 40 millions d’Américains en souffrent, dont 28 millions des femmes.

Voici une vidéo expliquant ce qu’est vraiment une migraine :

Jusqu’à maintenant, les chercheurs ne savent pas encore pourquoi les migraines sont plus courantes chez les femmes. Ce qui est sûr, c’est que les femmes sont plus sensibles que les hommes.

Les jeunes garçons sont plus sensibles à la migraine

Les garçons ont plus de migraines que les filles avant la puberté, puis l’équation change. Les femmes sont plus touchées par la migraine jusqu’à la ménopause. Pour cette raison, la plupart des experts estiment que les fluctuations des hormones chez les femmes ont une influence majeure, en particulier lorsque les œstrogènes chutent au moment des menstruations.

Ceci n’est pas le cas pour les hommes. En effet, après la puberté, les hommes ont tendance à être moins confrontés à ce genre de problèmes. C’est un fait surprenant lorsqu’on remarque que ce sont les hommes qui se plaignent souvent de migraines.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici