« Ravi de vous rencontrer », dites-vous en tendant la main à un nouveau collègue. « Puis-je vous servir une tasse de thé ? », demandez-vous en ramassant les tasses des gens lorsqu’ils boivent des boissons chaudes au bureau. Mais devinez quoi, vous n’êtes pas seulement poli, vous contaminez aussi les mains et les tasses de tout le monde avec vos mains infestées de caca.

D’ailleurs, la moindre des choses pour un homme lorsqu’il sort des toilettes, est de toujours se laver les mains. Cependant, ce n’est pas toujours le cas pour la plupart des hommes. Cela peut sembler surprenant, mais c’est une réalité.

L’étude de YouGov pour connaître des faits assez surprenants

Une nouvelle étude éclairante de YouGov a révélé qu’un homme sur six ne se lave pas les mains après avoir fait ses besoins au travail. YouGov a présenté plusieurs scénarios au public, demandant à quelle fréquence ils se lavent les mains après avoir fait pipi ou caca à la maison, au travail et pendant des déplacements.

Ci-après une vidéo assez explicite prouvant ces dires :

Les chercheurs ont réalisé une enquête supplémentaire pour les hommes afin de déterminer si les habitudes de lavage des mains avaient changé, selon qu’ils choisissent de rester débout ou assis. Dans tous les scénarios testés, les hommes étaient moins susceptibles que les femmes de se nettoyer après un tel besoin.

Une habitude chez les hommes

La plus grande différence entre les sexes était le fait de se laver les mains après avoir fait pipi à l’extérieur de la maison. En effet, 18 % des femmes ont avoué ne pas se laver les mains si elles utilisaient des WC publics, contre 30 à 32 % pour les hommes.

Fait intéressant : 11 % des femmes préfèrent se retenir que d’aller uriner au travail. Certains hommes sont également complètement opposés à l’idée de s’asseoir, 13 à 21 % déclarant ne jamais le faire.

Source :

Metro

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline