Les chiens sont souvent considérés comme le meilleur ami de l’homme. D’ailleurs, ceci est d’autant plus vrai pour les hommes d’âge moyen. Une recherche a été menée par le psychologue américain Chris Blazina. Elle a révélé que près de 42 % des hommes d’âge moyen sont plus susceptibles de faire appel à leur chien pour obtenir un soutien émotionnel durant les périodes difficiles.

Selon le Dr Blazina, cela se produit parce que les hommes sont plutôt réticents à rechercher diverses formes d’aide et de traitement, que ce soit dans le domaine médical ou simplement parmi leurs proches. Mais ce n’est pas une mauvaise nouvelle, un lien fort et épanouissant avec un ami à quatre pattes pourrait aider les hommes isolés à renouer des liens avec d’autres personnes.

Les hommes incapables de nouer des liens avec d’autres gens

D’après le Dr Blazina, cela a beaucoup à voir avec la manière dont nous évoluons dans une société. Les gens ont tendance à réduire leur groupe d’amis à mesure qu’ils vieillissent. Mais selon ce spécialiste, il est fort probable que ce comportement aille à l’encontre de notre nature.

Ci-dessous une vidéo montrant pourquoi ces animaux à quatre pattes sont les meilleurs amis des hommes :

La plupart des psychologues pensent que nous devons établir et maintenir des liens tout au long de notre vie. Les résultats de cette tendance sociale vont au-delà de la simple frustration. Le Dr Blazina a indiqué que les hommes d’âge moyen sont vraiment exposés à beaucoup de risques, qu’il s’agisse de dépression, d’anxiété ou même de suicide.

Pure affection

John, un fermier semi-retraité, a toujours eu des chiens dans sa vie. D’ailleurs, cet homme considère ces animaux à quatre pattes comme des membres de sa famille. Le Dr Blazina reconnaît que les chiens offrent à leurs propriétaires un soutien sans risque.

D’ailleurs, Freud a déclaré que les chiens nous offrent une présence constante. Ce philosophe était un grand fan de chiens.

Source :

ABC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline