Les protéines en poudre ont longtemps été un moyen pratique et efficace pour augmenter l’apport en protéines. Des recherches ont montré que les apports journaliers en protéines sont insuffisants pour optimiser le développement musculaire et la perte de graisse. Cependant, toutes les protéines en poudre ne se valent pas.

Pour les hommes, il est essentiel de bien prendre soin de son corps. L’apport en protéines leur permet en outre de disposer d’un corps bien musclé. D’ailleurs, les sportifs prennent ces compléments pour renforcer leurs muscles.

La Whey protéine, un produit très populaire

La Whey est l’un des produits les plus populaires sur le marché. C’est une protéine à base de lait qui est rapidement digérée et facilement absorbée par l’organisme, ce qui en fait une solution efficace pour les entraînements. La Whey est considérée comme une solution complète, car elle contient les neuf acides aminés essentiels.

Ci-après une vidéo en anglais présentant ce produit :

Il est particulièrement riche en leucine. Cet acide aminé favorise le développement musculaire. En raison de sa forte teneur en leucine, la Whey optimise la synthèse des protéines musculaires. De nombreuses analyses ont montré que la consommation de Whey augmente significativement le volume et la performance des muscles.

La caséine, une alternative intéressante

Tout comme la Whey, la caséine est également un produit à base de lait qui contient tous les acides aminés essentiels dont votre corps a besoin. Par ailleurs, l’organisme digère beaucoup plus lentement le complément par rapport à la Whey.

Comme son nom l’indique, il est à base de caséine. Toutefois, comme votre corps absorbe plus lentement les protéines, il fournit à vos muscles un apport constant d’acides aminés sur une période plus longue, généralement entre cinq et sept heures. Contrairement à la Whey, ce produit ne favorise pas autant la synthèse des protéines musculaires. L’approvisionnement continu en acides aminés aide à prévenir les troubles musculaires.

Source :

HealthLine

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