Les problèmes d’obésité ne concernent pas seulement les femmes. D’ailleurs, ceci constitue un problème de santé majeur partout dans le monde. Une étude menée au Royaume-Uni a révélé que les hommes âgés de 45 à 54 ans sont obèses. Tom Watson a été l’un d’entre eux jusqu’à ce qu’il ait décidé de perdre du poids.

Après avoir perdu près d’un tiers de son poids l’année dernière, il a également pu inverser un diagnostic de diabète de type 2 grâce à un nouveau régime et des exercices physiques. La semaine dernière, en annonçant sa perte de poids et les effets dramatiques de l’obésité sur sa santé, il est devenu une nouvelle personne.

Les détails de cette étude

Seuls 22 % des hommes âgés de 45 à 54 ans en Angleterre sont considérés comme ayant un poids normal, contre 42 % des hommes de 25 à 34 ans et 31 % des 35 à 44 ans. Un tiers des hommes de 45 à 54 ans sont donc obèses.

Ci-dessous une vidéo qui vous explique en détails l’obésité et le surpoids chez les hommes :

Près de 46 % d’entre eux sont en surpoids. Watson était l’un d’entre eux. Il pesait en effet 140 kg. La situation est assez inquiétante lorsqu’on sait que plus l’âge avance, plus on est confronté à diverses maladies. Et en plus de l’obésité, la santé des hommes est vraiment en danger.

Les hommes se mettent au régime

Dans l’univers de la beauté, ce sont surtout les femmes qui sont mises en valeur. Cependant, les hommes aussi sont concernés par les problèmes de surpoids. Les régimes pour maigrir peuvent donc être bénéfiques pour les hommes.

Aujourd’hui, on découvre que de plus en plus d’hommes veillent à leur alimentation. Il existe actuellement une multitude de régimes sur la toile permettant de perdre du poids. De nos jours, les hommes sont fiers de leur régime alimentaire et de ce qu’ils ont accompli.

Source :

The Guardian

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline