L’univers de la beauté est souvent associé aux femmes. En effet, la gent féminine dispose d’un large choix de produits de beauté et de maquillages. Ceci n’est pas généralement le cas pour les hommes. Cependant, les hommes se soucient de plus en plus de leur bien-être et de leur apparence. Le marché de la cosmétique est aujourd’hui une industrie mondiale de plusieurs milliards de dollars.

Chanel a annoncé le lancement de sa première ligne de produits de maquillage pour hommes. La collection comprend un fond de teint, disponible en huit couleurs, un baume à lèvres hydratant mat et quatre nuances de crayon à sourcils. Baptisée « Boy the Chanel », cette gamme de produits comprend également des sacs à main et un parfum.

La beauté n’est pas une question de sexe

La création de cette nouvelle collection permet à Chanel de réaffirmer les codes toujours changeants d’une vision immuable. Selon Chanel, la beauté n’est pas une question de sexe, c’est plutôt une question de style.

Ci-dessous l’annonce de cette nouvelle en anglais :

Ce n’est un secret pour personne que certains hommes se maquillent. D’ailleurs, ils le font depuis des siècles, mais, malgré cela, la société a longtemps considéré les cosmétiques comme un signe de féminité.

Des hommes s’intéressent aussi à l’univers de la cosmétique

Du marketing fortement sexiste à la horde d’influenceurs de beauté à succès qui dominent Instagram, il s’agit sans aucun doute d’une industrie dirigée par des femmes. Par ailleurs, il y a un mouvement croissant parmi certains hommes qui prennent position pour prouver que la beauté ne doit pas nécessairement être spécifique au sexe…

Les stars de YouTube telles que Jake Jamie, James Charles, Patrick Starr ou encore Manny MUA ont démontré que les hommes peuvent se maquiller aussi bien que leurs homologues féminines. Chanel n’est pas la première marque à proposer des produits cosmétiques pour les hommes.

Source :

Independent

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