Les hommes sont moins susceptibles que les femmes de discuter de problèmes de santé mentale. Toutefois, ils sont plus enclins au suicide. Alors les applications mobiles peuvent-elles aider les hommes à sauver leur vie ? Un  homme qui a énormément de succès et dirige sa propre entreprise grâce à des décennies d’expérience dans son domaine peut faire face à une dépression.

D’ailleurs, même s’il a une vie professionnelle et personnelle particulièrement stable, il n’est pas à l’abri d’un problème de dépression. Durant leur vie, ils sont souvent confrontés à des jours très sombres. Cependant, les hommes ont tendance à ne pas s’ouvrir aux autres lorsqu’il s’agit de leur santé mentale.

La dépression concerne tout le monde

Dans notre vie d’adulte, on a tendance à oublier le passé. Pourtant, à cette époque, il nous est peut-être arrivé des choses très graves comme des abus sexuels ou d’autres événements qui ont bouleversé notre vie.

Voici une vidéo montrant l’appréhension des hommes et des femmes face à la dépression :

Si parler de ces choses aux personnes proches est beaucoup plus facile, discuter de ce sujet est plus difficile. Peu importe l’âge, la profession ou le sexe, on est tous sensibles aux problèmes de santé mentale. Certains hommes sont statistiquement plus exposés au risque de dépression et de suicide. Les jeunes personnes transsexuelles, ainsi que les militaires et les anciens combattants, présentent des taux de dépression et de suicide plus élevés.

Les nouvelles technologies pour aider à surmonter ces problèmes

Le nombre d’hommes qui se suicident est trois fois plus élevé que celui qui meurt dans un accident de voiture. Selon certains spécialistes, les rôles de genre rendent extrêmement difficile pour les hommes de reconnaître ses problèmes de santé mentale. Un changement culturel plus large est donc nécessaire.

Peut-être la technologie de pointe a un rôle à jouer. Les applications mobiles se développent de plus en plus actuellement. Ces solutions permettent d’effectuer des contrôles psychologiques réguliers. Des applications qui fournissent des techniques de vigilance quotidiennes.

Source :

CNET

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline