Le vegan a aujourd’hui le vent en poupe. En France, on découvre de plus en plus de restaurants proposant des régimes vegan. Mais selon une étude récente, les femmes sont plus séduites par ce mode de vie. Elles se tourneraient vers le véganisme pour préserver leur santé. Toutefois, d’autres l’adoptent pour des raisons éthiques, en raison du traitement des animaux.

Les hommes en revanche ne sont généralement pas attirés par ce régime particulièrement draconien. En effet, le véganisme suppose de ne plus consommer des produits issus des animaux. Il peut s’agir d’une viande, d’œufs, de fourrure ou de lait. L’alimentation est alors basée sur des produits végétaux.

Pourquoi les hommes n’apprécient-ils pas le véganisme ?

Croyez ce que vous voulez, mais apparemment devenir végétalien est le signe d’une crise de la quarantaine chez les hommes. Une étude menée par des chercheurs a montré que le fait de devenir végétalien et de s’inscrire à la compétition « Tough Mudder » est l’un des principaux signes d’une telle crise chez les hommes insatisfaits de 40 ou 50 ans.

Voici une vidéo montrant différentes raisons de devenir vegan :

3 000 adultes ont été interrogés lors de cette étude. Les résultats sont assez surprenants, car près de la moitié d’entre eux se sentent beaucoup plus âgés et commencent à s’inquiéter de leur santé à cet âge. Les femmes ont tendance à ressentir l’impact plus rapidement que les hommes.

Le sport ou le régime

Pour les hommes en particulier, lorsqu’ils s’approchent de la quarantaine, ils veulent devenir végétaliens à 24 % et 31 % veulent participer à des compétitions sportives comme un marathon. Apparemment, vieillir nous inciterait à prendre plus de rendez-vous chez le médecin et à changer de régime alimentaire…

Près de 53 % des sondés ont indiqué vouloir diminuer leur consommation d’alcool ou y renoncer complètement. Près de 6 % d’entre eux ont souligné qu’ils aimeraient être plus en forme, car ils ont une partenaire plus jeune.

Source :

Metro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +