De nombreuses affirmations sur ce qui draine les batteries iPhone sont erronées. Cependant, vous pouvez parfaitement protéger la vôtre en modifiant certains paramètres et en utilisant votre téléphone différemment. D’ailleurs, tous veulent profiter d’une batterie plus performante pour un usage optimal.

Mais ces derniers temps, des rumeurs ont circulé concernant le fait que les batteries de l’iPhone n’offrent pas une bonne autonomie. Heureusement, il est tout à fait possible de profiter de votre appareil grâce à ces quelques conseils.

Voici une vidéo montrant comment améliorer l’autonomie de son iPhone :

Des batteries peu fiables ?

La dernière version du smartphone mythique d’Apple est l’iPhone X. La sortie de ce smartphone a suscité l’intérêt de nombreux fans de la marque. Toutefois, il a été confronté à certains problèmes, notamment au niveau de la batterie. Même si l’iPhone X propose des fonctionnalités et des performances exceptionnelles, son autonomie laisse souvent à désirer.

Source : Pixabay. Des astuces pour améliorer l’autonomie de son iPhone.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la marque a décidé de revoir la batterie de ses appareils. Récemment, Apple a demandé aux utilisateurs de ramener les anciennes batteries pour un remplacement. Malgré cela, quel que soit l’appareil utilisé, au fil du temps, les batteries s’usent.

Les bons gestes pour économiser sa batterie

Il existe plusieurs méthodes pour prolonger la durée de votre batterie. Tout d’abord, il est conseillé de revoir les paramètres de gestion de l’énergie. Cela permet en outre d’économiser quelques minutes, voire quelques heures d’autonomie. D’autre part, la désactivation des connexions Wi-Fi et Bluetooth peut aussi aider à réduire la consommation.

Mais pour l’iPhone, certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner si le Bluetooth est désactivé. Enfin, on a souvent tendance à régler manuellement la luminosité de notre appareil. Mais selon Apple, le réglage automatique de la luminosité est le meilleur moyen pour économiser réellement l’autonomie de la batterie. En adoptant ces techniques, vous pourrez aisément protéger votre batterie et bénéficier d’une meilleure autonomie.

Source :

SCMP

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline