L’échec commercial de l’iPhone X a certainement poussé Apple à revoir sa copie. C’est en tout cas ce qu’on peut penser en voyant les nouveautés qui sont annoncées pour le prochain smartphone de la marque à la pomme.

Une baisse de prix importante

Il faut bien l’avouer, la principale raison de l’échec commercial de l’iPhone X est sans aucun doute son prix. Véritable bijou technologique, il était cependant vendu à plus de 1 000 euros. Beaucoup de clients n’ont donc pas voulu franchir le pas, surtout que les smartphones sont généralement très rapidement dépassés. Le prochain iPhone serait donc vendu à un tarif bien inférieur. Son prix de lancement aux États-Unis sera en effet compris entre 700 et 800 dollars. Cependant, pour cela, Apple a dû faire des concessions sur les options du nouveau smartphone.

L’iPhone 8             Source : site officiel Amazon

Plus proche de l’iPhone 8 que de l’iPhone X

Si le futur iPhone conserverait le capteur TrueDepth et l’écran bord à bord de l’iPhone X, il devrait en revanche n’être équipé que d’un seul capteur photo. De plus, l’écran OLED sera remplacé par une dalle IPS, un peu moins performante mais bien meilleur marché. Le nouvel iPhone devrait également perdre l’option du 3D Touch. Enfin, il devrait être en aluminium, ce qui fait qu’on ne pourrait plus le recharger sans utiliser de cordon.

L’iPhone X Crédits photo : Francisco Fernández, Pexels

Une architecture simplifiée

En plus d’un nombre d’options qui se réduit, le nouvel iPhone disposerait d’une interface simplifiée. On ne retrouvera donc pas la batterie en L ou plusieurs cartes mères comme c’était le cas sur l’iPhone X. Son architecture sera en effet bien plus proche de celle de l’iPhone 8, puisqu’on retrouvera une carte mère allongée et une batterie rectangulaire. Cela devrait certainement avoir une conséquence sur son autonomie. Enfin, il faut espérer qu’Apple ne rencontre pas de problème avec les batteries de son nouveau smartphone, comme ce fut le cas avec l’iPhone 8.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline