Comme cela a pu arriver avec le Galaxy Note 7, l’iPhone 8 connait quelques petits problèmes de batterie. C’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé puisque Apple n’avait pas hésité à se moquer ouvertement du fabricant de smartphone coréen. Pour voir les conséquences de ce problème, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Des batteries qui gonflent

Le problème à d’abord été recensé à Taiwan, alors qu’une utilisatrice a mis son téléphone en charge. La batterie s’est mise à gonfler, au point que le portable s’ouvre. Plusieurs autres cas ont été recensés au Japon, à Hong Kong, en Grèce et au Canada. Un utilisateur japonais a même retrouvé son iPhone 8 ouvert en deux en raison du gonflement de la batterie. L’écran de son iPhone 8 s’était également déboité, rendant le smartphone totalement inutilisable. Si pour le moment, cela ne concerne que quelques appareils, La marque à la pomme à tout de même ouvert une enquête en interne pour savoir d’où venait le problème.

Twitter

 

Cela devrait coûter cher pour Apple, mais moins que pour Samsung

Pour rappel, lorsque cela était arrivé à Samsung, ils avaient du arrêter immédiatement la production du Samsung Galaxy Note 7 et rappeler au total 2,5 millions d’appareils. Cela ne devrait pas être le cas pour Apple puisque les cas sont légèrement différents. La batterie des Galaxy Note 7 finissait en effet par exploser. Cela pouvait donc être potentiellement dangereux pour les utilisateurs. Dans le cas d’Apple, la batterie de l’iPhone 8 gonfle, au point de déformer, voir de casser l’appareil. Donc, même si cela est problématique, cela ne présente aucun danger pour l’utilisateur. Cependant, Apple devra vite trouver une solution pour éviter que ce défaut prenne de l’ampleur.

Une aubaine pour Huawai

Huawai, troisième fabriquant de smartphone au monde, pourrait bien profiter de l’aubaine. En effet, alors qu’ils grignotent petit à petit leur retard sur Apple et sur Samsung, la marque chinoise pourrait devenir une alternative plus que crédible pour les utilisateurs déçus. Pour cela, ils devront cependant veiller à ne pas rencontrer le même problème.

Source :

Gentside

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline