Vous voulez essayer le cigare, mais vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre. Sachant qu’une première expérience ratée pourrait vous en dégoûter, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à en faire un bon moment.

Prévoyez du temps

Contrairement aux cigarettes, fumer un cigare ne se fait pas en quelques minutes. Pour les plus petits d’entre eux, il vous faudra prévoir une bonne demi-heure alors que pour les plus gros d’entre eux, cela pourra vous prendre jusqu’à une heure et demie. Veuillez noter que cela ne vaut pas le coup d’allumer un cigare si vous ne prenez pas le temps de le déguster.

Accompagnez votre cigare d’un bon verre                 Crédits photo : StockSnap Pixabay

L’accompagner d’une bonne boisson

Honnêtement, même si vous pouvez le fumer seul, nous vous conseillons de l’accompagner avec une bonne boisson. Si l’armagnac et le cognac sont parfaits pour le faire, ce ne sont pas les seules à l’être. Vous pouvez par exemple l’accompagner d’un verre de bon vin, d’un whisky de qualité ou même d’une bonne bière. En outre, vous pouvez le fumer seul ou avec d’autres amateurs de cigares. Cependant, dans le second cas, nous vous déconseillons de le faire dans des lieux publics tels que les terrasses de café. La fumée de plusieurs cigares pourraient en effet incommoder les autres clients.

Les différents types de cigares            Crédits photo : ZTC, Wikimedia Commons

Choisir le bon cigare

C’est sans doute le choix le plus important, mais aussi le plus compliqué. Il existe en effet une grande variété de cigares et vous tromper risque de vous en dégoûter à vie. Pour commencer, nous vous conseillons d’opter pour un module assez léger. Il pourrait ainsi être judicieux de commencer par en choisir un provenant de République dominicaine, moins fort qu’un cigare cubain. Dans le même ordre d’idée, choisissez-en un qui se fume assez rapidement. Vous pouvez par exemple opter pour un petit robusto que vous pourrez consommer en une trentaine de minutes.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline