Alors qu’elle fête ses 50 ans, la Nissan GT-R a déjà été déclinée en une version concept sobrement baptisée Nissan GR-R 50. Cependant, cette dernière pourrait même être produite en version limitée et se retrouver sur les routes. Avant tout, vous pouvez la découvrir dans la vidéo ci-dessous :

Un design plutôt extravagant

Bien que la GT-R classique et ce prototype disposent tous deux d’un profil assez semblable et d’un style très agressif, on retrouve finalement peu de ressemblances entre ces modèles. La Nissan GT-R 50 est en effet équipée de nouveaux boucliers et d’ailerons alors que le bas de caisse, les phares et les jantes ont été revus. En outre, la partie centrale et la ligne du toit ont été abaissés. Enfin, ses quatre phares ronds à l’arrière rappellent ceux de la seconde génération de la Skyline GT-R.

La Nissa GT-R 50        Source : site officiel Nissan

En ce qui concerne son habitacle, il est très épuré et sportif mais tout de même constitué de matières nobles telles que l’alcantara et le carbone. Bien évidemment, il dispose d’un volant sport et de sièges baquets. Enfin, les portières et les commandes sont fortement inspirés de celles des voitures de course.

Un monstre de puissance

Mais ce qui étonne sans doute le plus avec la Nissan GT-R 50 est l’incroyable puissance qu’elle génère. Elle est équipée du même moteur V6 3,8 litres bi-turbo que la Nissan GT-R Nismo. Cependant, sa puissance a été significativement augmentée pour atteindre 720 chevaux pour un couple de 780 Nm. À titre de comparaison, la Nissan GT-R de base, sortie en février 1969, proposait une puissance de 160 chevaux pour un couple de 180 Nm. Elle était rentrée dans la légende en remportant 49 courses à la suite en deux ans et demi.

Un habitacle très luxueux            Source : site officiel Nissan

C’est bien évidemment un modèle luxueux, dont la version de série devrait coûter plus d’un million d’euros. Cette dernière devrait être limitée à 50 exemplaires et sa version concept était parvenue à convaincre le public lors du dernier festival de vitesse de Goodwood.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline