Nous connaissions déjà les vins blanc, rouge et rosé, mais saviez-vous qu’il existait aussi du vin bleu. Bien qu’on ne puisse pas encore savoir s’il va s’imposer sur le marché des spiritueux, c’est tout de même un produit qui devrait le secouer.

Qu’est-ce que le vin bleu ?

Bien qu’au premier abord, on pourrait penser que ce n’est rien d’autre qu’un canular, le vin bleu existe bel et bien. Produit en Espagne, dans les environs d’Almeira, il a été importé par un commerçant de Sète qui a décidé d’en faire la promotion. C’était en effet l’opportunité parfaite pour faire le buzz et se différencier de la concurrence. Vendu au prix de 12 euros, il est commercialisé sous le nom de Vindigo, un mot valise associant vin et indigo.

Parfait pour l’apéritif             Source : site officiel Amazon

En voyant un tel vin, on pourrait penser que sa couleur est obtenue grâce à la présence de nombreux colorants. Veuillez noter que ce n’est absolument pas le cas. C’est en effet un produit entièrement naturel qu’on obtient grâce à une deuxième macération effectuée avec de la peau de raisin noir. Cette dernière contient en effet de l’anthocyane, un pigment naturel qui lui donne sa coloration et qu’on retrouve donc dans sa peau et dans sa pulpe.

Quel avenir pour le vin bleu ?

Pour le moment, les consommateurs semblent surtout être surpris et déroutés par ce nouveau type de vin. Cependant, ses caractéristiques ont déjà séduit certaines personnes, en majorité des femmes. Cela s’explique sans aucun doute par l’originalité de cette boisson, mais aussi par sa plus faible teneur en alcool que les autres types de vin. On peut aussi imaginer qu’il rencontre un grand succès auprès des amateurs de cocktails. Cependant, il faut noter que ce n’est pas la première fois qu’un vin bleu est produit. En effet, depuis 2017, on en trouve en Corse, mais il n’a jamais rencontré le succès escompté.

Un vin bleu quelque peu déconcertant          Source : site officiel Amazon

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