Entre sites culturels et historiques, espaces naturels d’exception et une grande diversité d’activités touristiques, Chiang Mai est une destination parfaite pour des vacances en famille réussies en Asie.

Destination culture par excellence

Si votre petite tribu apprécie les découvertes historiques et culturelles, un séjour à chiang mai ne pourra que vous ravir. La vieille ville est un endroit incontournable. Les voyageurs peuvent notamment y visiter le temple Wat Chedi Luang et le musée Chiang Mai City Arts & Cultural Center. En parlant de musée, Chiang Mai en abrite plusieurs à thème, en plus du National Museum.

Les amateurs d’arts visuels apprécieront sûrement de faire un détour par l’Art in Paradise Chiang Mai 3D Art Museum et les amoureux des insectes ne manqueront pas The World Museum of Insects and Natural Wonders. Chiang Mai compte aussi de nombreux temples. Le temple d’Argent fait partie des incontournables.

Des activités inédites

Avec ses nombreux atouts naturels et culturels, Chiang Mai propose de nombreuses activités à pratiquer en famille. L’initiation à la cuisine thaïe est appréciée et recommandée par tous les touristes. Au programme : achat des ingrédients frais dans un marché typique, préparation des plats dans un cadre exotique en plein air ou dans une maison traditionnelle. Le cours s’achève par une dégustation des mets préparés dans une ambiance conviviale.

Par ailleurs, la région de Chiang Mai est connue pour ses éléphants. Plusieurs parcs offrent la possibilité aux touristes de participer au bain des pachydermes. Les familles de sportifs téméraires peuvent s’adonner à des randonnées nature ponctuées par de nombreuses étapes fascinantes telles que l’ascension vers le parc national Doi Ithanon, également appelé « toit de la Thaïlande » du fait qu’il s’agit du plus haut sommet du pays, culminant à 2 565 m d’altitude.

Après de longues journées de découverte, toute la famille peut s’octroyer un instant de détente dans un des centres de bien-être prestigieux de la ville ou opter pour une séance de massage assurée par les prisonnières de Chiang Mai dans le cadre d’un programme de réinsertion sociale, pour un tarif très abordable.

N’oubliez pas d’acheter des objets artisanaux confectionnés par les tribus des montagnes comme une ombrelle traditionnelle, des bijoux en argent et/ou une sculpture en bois pour vous remémorer votre séjour à Chiang Mai.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline