Pour gagner de l’argent, on peut investir dans l’immobilier ou dans une belle voiture. Mais il est également possible d’opter pour une montre de collection. C’est en effet une pratique de plus en plus courante. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour ce faire.

Bien choisir son modèle

Si une montre peut prendre énormément de valeur, ce n’est pas le cas de tous les modèles. Certains d’entre eux sont en effet plus prisés que d’autres par les collectionneurs. Parmi eux, on retrouve des classiques tels que l’Omega Seamaster ou la Rolex Daytona. Cependant, ces montres sont très chères et vous devrez généralement débourser au moins 20 000 euros pour vous les procurer. Il existe toutefois des modèles bien plus abordables qui vous coûteront entre 3 000 et 5 000 euros.

Les montres de collection se vendent très bien                Crédits photo : Don69, Pixabay

S’il est difficile de vous donner le nom d’une montre précise, veuillez tout de même noter que votre montre doit associer différentes caractéristiques. Elle est en effet censée être belle, mais aussi rare, prestigieuse et réaliser une véritable prouesse technique. Pour vous assurer de trouver un modèle de qualité, n’hésitez pas à opter pour des marques telles que Chopard, Cartier, Tag Heuer ou Longines.

S’assurer de la qualité de la montre

Pour cela, vous devez surtout regarder deux éléments. Le premier d’entre eux est son authenticité. Même pour les modèles les plus anciens, vous retrouverez beaucoup de contrefaçons. Bien évidemment, ces dernières n’ont aucune valeur. Pour éviter d’en acheter une par erreur, nous vous conseillons de vous rendre dans une salle de vente. Même si vous devrez sans doute débourser plus d’argent, vous serez assuré que la montre que vous achèterez sera bien authentique. En outre, elle doit être en parfait état. Une simple rayure peut en effet faire perdre jusqu’à 20 % de sa valeur à une montre. Vous devez donc vous assurer de ne pas l’abîmer et en prendre vraiment soin.

Votre montre doit être dans un état parfait           Source : PxHere

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline