Présentée lors du festival de vitesse de GoodWood 2018, la McLaren 600 LT dispose de nombreux atouts et risque d’impressionner sur la piste. Cependant, elle est également homologuée pour la route. Pour plus de renseignements sur ce modèle, il vous suffit de regarder la vidéo ci-dessous.

Un bolide extrême

La McLaren 600 LT est la déclinaison extrême de la 570 S et se place comme la version haut de gamme des Sport Series. Bien qu’elle soit homologuée pour la route, c’est vraiment sur la piste que vous pourrez l’exploiter au maximum. C’est en effet un monstre de puissance qui délivre 600 chevaux pour un couple de 620 Nm. En outre, vous pourrez atteindre une vitesse maximale de 328 km/h et elle n’aura besoin que de 2,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Cette sensation de vitesse est même amplifiée par son poids plume, puisqu’elle ne pèse que 1 247 kilogrammes. Pour résumer, c’est tout simplement le modèle le plus puissant et le plus léger de la gamme Sport Series.

La McLaren 600 LT         Source : site officiel McLaren

Un aérodynamisme impressionnant

Par rapport à celui de la McLaren 570 S dont elle s’inspire, l’aérodynamisme de la 600 LT a été amélioré. Elle est en effet équipée d’une lame avant, d’un plus grand aileron et d’échappements qui s’évacuent sur le haut. De plus, de nombreux éléments sont composés de carbone. Cela permet notamment à son moteur V8 3,8 litres biturbo de produire un bruit très impressionnant. Cependant, vous ne pourrez pas le voir puisque seuls les techniciens agréés pourront ouvrir le capot.

Un bolide conçu pour la piste           Source : site officiel McLaren

Toutes ces caractéristiques permettront sans aucun doute à la McLaren 600 LT de pouvoir rivaliser avec la Porsche 911 GT3 RS. En outre, bien qu’elle ne soit pas encore disponible, il est tout de même déjà possible de la commander. Son prix est de 232 000 euros et tous les acheteurs se verront offrir une journée de pilotage avec un instructeur.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline